Lifting de la lèvre supérieure Genève


Parmi les signes de vieillissement, ce qu’on appelle la lèvre blanche (zone entre la lèvre supérieure et la base du nez) subit elle aussi les conséquences de l’âge et s’allonge au fil des années. En s’allongeant, elle modifie les traits de votre visage : votre bouche s’affaisse et se renferme sur elle-même, ce qui donne à vos lèvres un aspect plus pincé, et moins féminin.
Le lifting de la lèvre supérieure (liplift ou bullhorn liplift) est utilisé pour traiter cet allongement de la distance entre la lèvre supérieure rouge et la base du nez, particulièrement chez la femme, plus sensible à ce phénomène.
Objectifs
Les patients consultent en général pour des lèvres pincées, de plus en plus fines, ou des dents cachées par l’affaissement de la lèvre supérieure.
L’opération est indiquée dès lors que je constate un déséquilibre progressif des différentes parties du visage par rapport à la lèvre blanche. Si l’analyse en consultation permet de déterminer que la distance entre la lèvre supérieure et la base du nez a bien augmenté d’année en année, alors je procéderais au lifting pour corriger cette déformation et permettre de redonner à la bouche un aspect plus rajeuni et esthétique.
Le lip-lift est une intervention simple et rapide. Un dessin est réalisé en début d’intervention après avoir défini la hauteur de raccourcissement à obtenir sur la lèvre supérieure. Une incision en aile de mouette, dissimulée à la base du nez, dans les plis naturels, est réalisé. Le lifting de lèvre consiste à retirer de la peau entre le nez et la lèvre supérieure pour tracter vers le haut la lèvre supérieure, l’éverser, et la rendre plus épaisse et plus ourlée. La cicatrice du lifting de lèvre se trouve à l’entrée des narines et devient quasiment invisible au bout de quelques mois.
Le patient sort le jour même et les fils sont enlevés 7 jours plus tard. La cicatrice peut être un peu rouge pendant 1 à 2 mois, mais on la camoufle facilement avec une crème teintée. Elle est ensuite très discrète, invisible. Un œdème (gonflement), ainsi que des ecchymoses (bleus) de la lèvre sont fréquents après ce type de chirurgie. Ils s’estompent assez rapidement dans la semaine qui suit votre chirurgie.
Anesthésie : locale.
Durée : 30 min.
Séjour : ambulatoire.
Convalescence : aucune.
Table des matières