Skip to main content

Rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique

De quoi il s’agit

Le nez est parfois source de complexes car il occupe une place primordiale dans l’esthétique du visage. La rhinoplastie médicale est la correction de petits défauts du nez par injection d’acide hyaluronique afin d’harmoniser sa forme avec les autres traits du visage. Rapide, peu douloureuse, réalisée en consultation et avec un résultat immédiat, elle permet la correction de nombreuses imperfections du nez sans avoir recours ni à une intervention de chirurgie esthétique ni à une anesthésie générale.

Pour qui

La rhinoplastie médicale est indiquée aux patients qui souhaitent :

– Réduire une bosse

– Augmenter la projection de la pointe

– Harmoniser un dorsum irrégulier

– Combler une ensellure nasale supérieure ou inférieure

– Corriger les défauts après une rhinoplastie chirurgicale, notamment les irrégularités du dorsum.

L’intervention

L’acide hyaluronique est le produit de comblement de référence dans la correction des petites imperfections du visage : entièrement biodégradable et naturellement présent dans l’organisme, les résultats sont immédiats et peuvent durer jusqu’à 24 mois.

Les effets secondaires ou les complications sont minimes et exceptionnels.

L’injection est réalisée en consultation, il n’ y a pas d’hospitalisation.

L’injection d’acide hyaluronique permet la correction de déformations du nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale ni une anesthésie générale : masquer une bosse du dos du nez, remplir un creux du dorsum nasal, corriger une asymétrie des narines, marquer et projeter la pointe du nez, remodeler la columelle…

La rhinoplastie médicale peut aussi servir à avoir un aperçu du résultat définitif d’une rhinoplastie chirurgicale, à compléter une chirurgie du nez voire retoucher les séquelles d’une chirurgie esthétique ratée.

La rhinoplastie médicale peut être associée à la correction d’une déformation du menton par des injections d’acide hyaluronique, appelée génioplastie médicale, pour améliorer les traits du visage et notamment le profil. Lorsque rhinoplastie et génioplastie sont combinées, on parle alors de profiloplastie.

Après l’intervention

La rhinoplastie médicale est indolore et ne nécessite en général pas d’antalgiques. Le résultat final est visible immédiatement en consultation et dure entre 10 et 24 mois.

Les suites sont simples, il peut apparaitre un léger œdème le soir et le lendemain de l’injection, rapidement résolutif. La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections. Les activités physiques et sportives intenses, le sauna, le hammam et les massages du visage sont à éviter les premières heures après les injections. Le maquillage est possible dès le lendemain des injections.

En Bref

Anesthésie : pas nécessaire.

Durée : 30 min.

Séjour : en consultation.

Convalescence : aucune.