Portrait / Présentation
Mon Parcours
Après avoir suivi ses études à Bari, en Italie, et obtenu son diplôme universitaire de médecin en 2008, la Doctoresse Rotunno débute sa formation tout d’abord en chirurgie générale et chirurgie de la main, pour se perfectionner ensuite en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique en Suisse en 2010 dans les cantons de Valais, Neuchâtel et Vaud.
Elle consolide ensuite son expérience au CHUV (Hôpital Universitaire nommée en 2019 9ème meilleur hôpital mondial) depuis 2015 en tant que médecin assistante puis Cheffe de clinique au sein du Service de chirurgie plastique et participa, en parallèle à ses études à de nombreuses missions de chirurgie humanitaire à travers l’Afrique afin d’y aider les plus démunis.
Elle a ainsi obtenu son titre de spécialiste FMH suisse et EPOBRAS (titre européen) en Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique en septembre 2020 avant d’être nommée Membre de la Société de Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique (SSCPRE).
Lors de ces années et après avoir été formée par les meilleurs chirurgiens de Suisse et d’Europe, la Doctoresse a acquis une solide expérience dans:
La chirurgie esthétique et reconstructive du sein après cancer, devenant Membre de l’équipe centrale du Centre du Sein de l’Hôpital de la Tour et de l’Hôpital de Nyon
La chirurgie post-bariatrique après perte de poids massive faisant ainsi partie du Centre de l’Obésité de l’Hôpital de la Tour et de l’Hôpital de Nyon
La chirurgie onco-dermatologique
La chirurgie de l’intime
La Doctoresse Rotunno vous reçoit dans son cabinet privé au sein de l’Hôpital de la Tour, à Genève et pratique en qualité de Médecin Agréée à l’Hôpital de Nyon.
Passionnée par son métier, son approche rigoureuse et consciencieuse, sa recherche permanente des dernières innovations, sa participation régulière à des congrès nationaux et internationaux, font d’elle une chirurgienne toujours plus performante dans des domaines en perpétuelle évolution.
MA PHILOSOPHIE
Plus qu’un métier, plus qu’une science, plus qu’un art, la chirurgie plastique est surtout une vocation.
Je voulais vivre de ma passion. Je voulais avoir un métier alliant technicité et discipline artistique. Je voulais prendre soin des autres.
C’est donc naturellement que mon choix s’est porté sur la chirurgie plastique et esthétique, la seule spécialité qui me permettait d’exploiter ma sensibilité artistique et de faire du « beau » mon métier. La recherche de l’harmonie, le respect des proportions, la finesse des gestes… Tout cela me passionne.
Pour moi, être chirurgien, ce n’est pas juste savoir opérer. C’est accompagner, informer de manière loyale, c’est être à l’écoute des attentes, des doutes et des inquiétudes, et c’est partager les émotions et le bonheur de mes patients lors de la découverte de leur nouveau corps ou visage.
Ce que je souhaite plus que tout, c’est vous offrir un résultat naturel, qui respecte votre caractère et votre personnalité. Je ne cherche pas le résultat parfait, je cherche celui qui correspondra à vos attentes et reflétera votre personnalité. Je pense en effet que la beauté est dans la singularité de chacun, et je me refuse de faire des opérations « signature » avec des résultats standardisés, car je veux vous offrir du « sur-mesure », adapté à vous et à vous seul(e).
« L’amour de la beauté est un goût. La création de la beauté est un art. »
Waldo Emerson
Membre de l’Association des Médecins du Canton de Genève (AMGe)
Membre ASMAC (Association Suisse des Médecins assistants et Chefs de Clinique)
Membre de la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique
Fellow d’EBOPRAS (European board of plastic reconstructive and aesthetic surgery)